jeudi 22 juin 2017

Améliorer le sommeil

Trucs et conseils

-il y a 4 cycles du sommeil soit: l'endormissement, le sommeil lent léger,le sommeil lent                                                    profond et le sommeil paradoxale.
-Les meilleurs heures du sommeil selon plusieurs sources sont celles avant minuit donc il faut en profiter durant cette période.
- Afin de préparer le système hormonale à produire les bonnes hormones pour dormir, il serait bon de tamiser les lumières durant la soirée et si c'est possible 30 minutes avant de se coucher regarder le moins possible la télévision, l'ordinateur, le cellulaire . Ceux-ci produise de la lumière qui nuit au sommeil.
-Un bon bain chaud favorise la détente avant le sommeil et pour ceux qui ont de la difficulté à s'endormir, ils peuvent utiliser de l'huile essentielle dans leur bain soit de la lavande vraie.  Il y en a d'autre sorte que je pourrais vous conseiller. Il faut diluer environ 7 gouttes d'huile préalablement dans un plat d'eau avant de le vider dans le bain.
-Un petit truc que certain utilise est de lire quelques pages d'un livre intéressant. Ça fatigue les yeux et aide à s'endormir.

OK ça en prend plus:

 Il y a des lunettes de chromothérapie violet que l'on porte 15 à 20 minutes avant de se coucher et ça aide le sommeil.
Il y a aussi pour l'avoir utilisé personnellement et c'est très efficace, des CD de méditation du sommeil. Celui que j'ai essayé est: méditation du sommeil de Doreen Virtue. Les premières fois, j'étais capable de l'écouter au complet et les soirs suivant après 1 minute ou 2,  je dormais mais le travail continuait.

Traitements thérapeutiques efficaces pour le sommeil.

Pour mes clients les traitements que j'utilise et que je trouve efficaces sont la réflexologie, la guérison par l'aura et l'hypnose holistique en plus des différents conseils dont je viens de vous énumérer. Il en existe d'autre par contre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MÉNOPAUSE Inutile de vous expliquer c'est quoi la ménopause et quel sont les symptômes. Vous le savez trop bien. Voici ...