samedi 8 juillet 2017

HUILE ESSENTIELLE, UTILISATION,MANIPULATION




Ce blog va être utile parce que je vais souvent vous donner des conseils d'utilisations d'huiles essentielles. Il y a plusieurs manières de les utiliser selon justement la sorte d'huile et le besoin. 

Il n'est pas recommander pour les femmes enceinte d'utiliser les huiles essentielles à moins d'avis contraire d'un professionnel de la santé.

  • En onction pour les soins localisés

Pour les contractures, tensions, hématomes, brûlures et la cellulite

Les doses en générale sont de 5 % à 10%  d'huile essentielles dans de l'huile végétale pour les adultes, 3% pour les enfants et 1% pour les bébés. On peut employé de l'huile d'amande douce.


  • En massage pour des plus grandes surfaces

Pour la détente et la relaxation musculaire.

Les doses en générale sont de 3 % à 5%  d'huile essentielles dans de l'huile végétale pour les adultes, 3% pour les enfants et 1% pour les bébés. On peut employé de l'huile d'amande douce.


  • Dans le bain

Pour la relaxation, la décongestion et les utilisations bien spécifiques

Les doses en générale sont de 5 à 10 gouttes d'huile essentielle mélangées dans un contenant style plat de margarine avant de l'envoyer dans le bain pour les adultes, 2 à 3 gouttes pour les enfants et 1 à 2 gouttes pour les bébés dans leurs bains. 

Je conseillerais et c'est pour toutes les huiles et produits ,d'appliquer une petite quantité du mélange sur un bras pour voir si tout est correct après quelques minutes.


  • En diffusion 

Pour une meilleur respiration, une ambiance relaxante et des bienfaits thérapeutiques

À l'aide d'un diffuseur, on met des gouttes d'huiles essentielles dans le récipient d'eau et sous forme de jet de vapeur le mélange est diffusé dans la pièce. Le nombre de gouttes d'huiles varie selon le diffuseur. Pour le rhume c'est super !



Il y a beaucoup d'autres façons d'utiliser les huiles essentielles mais ceux-ci sont les principales. 



Les huiles essentiels sont produites à l'aide de très grosses quantités de végétaux spécifiques à chacune. Elle sont produites à l'aide d'alambic. Le principe est de faire bouillir le végétaux et de se servir de la vapeur pour faire l'huile essentielle. Les huiles essentielles sont très puissantes et il faut donc les manipuler avec soin.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MÉNOPAUSE Inutile de vous expliquer c'est quoi la ménopause et quel sont les symptômes. Vous le savez trop bien. Voici ...