RHUME
Les symptômes
Congestion, écoulement nasal, mal de gorge, éternuement et parfois toux, maux de tête, fatigue légère, fièvre légère.
Les différences entre le rhume la grippe
Pour la grippe, ce sont les mêmes symptômes que le rhume mais en plus il y a de la forte fièvre, des douleurs partout, de la diarrhée, des vomissements,des sueurs nocturnes et de la grosse fatigue.
Les trucs pour le soulagement du rhume
- Mélangez une cuillère à thé de moutarde sèche à de l'eau ou de la mélasse et l'étendre sur un papier ou une serviette. L'appliquer sur la poitrine ou sur le dos environ 15 minutes jusque ça chauffe et le retirer pour ne pas brûler la peau. C'est un truc de grand mère et vraiment efficace.
- Dans un bol à soupe, mettre un tier d'eau bouillante et ajouter 4 à 6 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié. Se mettre une serviette sur la tête en faisant comme une tente et inhaler le mélange lentement. Vous pouvez répéter l'opération 3 fois par jour
- Prendre 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et l'appliquer en massant légèrement sur la région des sinus au niveau du nez. Si vous avez une peau fragile vous pouvez la diluer un peu avec de l'huile végétale.
- Avec un diffuseur tout dépendant le modèle mettre 5 à 7 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et la même quantité pour l'huile essentielle d'eucalyptus radié. Faire marcher l'appareil une quinzaine de minutes plusieurs fois par jours. Ça désinfecte et aide à mieux respirer.
- Vous pouvez renforcer les trucs pour le soulagement avec la visualisation tel que démontrer dans le blog du 7 juillet. ( vous envoyez le petit nuage sur tout le système respiratoire).
Les conseils
- Boire beaucoup d'eau.
- Boire du bouillon de poulet chaud ce qui diminue la production de mucus.
La prévention
- Il y a toujours les trucs comme se laver les mains souvent et de ne pas se les mettre au visage.
- Consommer régulièrement des yogourts avec probiotiques et une banane renforce le système immunitaire contre la grippe ou le rhume. Les bananes contiennent des prébiotiques qui renforce l'effet des probiotiques. Article parue dans la revue géopleinair février 2016.
- Boire du thé vert aide à prévenir le rhume. Article en 2007 dans le Journal of the American College of Nutrition.
Les carences possible en minéraux et vitamines
Si vous avez souvent le rhume ou la grippe et qu'il dure très longtemps, il est très possible que vous manquiez de ces micro-élément et macro-élément.
- Le souffre: on le retrouve dans le poisson, les œufs, la viande, les noix, l'ail et le choux
- Le cuivre: on le retrouve dans le foie, les champignons, le riz complet, les raisins secs, et les légumes.
Donc en consommant régulièrement ces aliments vous vous assurer d'avoir ces minéraux. Il y a d'autres aliments qui contiennent ces minéraux. Je vous ai écris les aliments les plus utilisés dans le contenu de nos menus. Pour plus de détails vous pouvez me contacter.
Si vous pensez que ce blog peut vous être utile, vous pouvez le partager pour en faire profiter vos amis.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire